Sandy Kerhervé, manager, formatrice et coach en bien-être

se former avec Sandy Kerhervé -manager-formatrice-coach-en-bien-etre

L'origine

J’ai pris mes fonctions de direction très jeune. Rapidement, j’ai identifié qu’il était incontournable de remettre de l’humain dans les relations, les organisations et de renouer contact avec les essentiels. Pour arrêter de faire semblant.  En parallèle, j’ai commencé à former des personnes en management car il est nécessaire de former et d’accompagner les cadres dans leur pratique.

 

Ce qui m’a aussi amené à former en management c’est le fait que je me sois confrontée à :

  • des situations où des cadres dont la posture ou l’absence de posture ont pu avoir des incidences sur les relations entre le personnel, la prise de décision, le respect de la hiérarchie et des directives.
  • des situations de triangulations qui ont pu mettre à mal des équipes et la non résolution des situations RH, ces dernières étant banalisées et autorisant des situations d’abus. Cela concerne aussi le discrédit des cadres, devenant alors fusibles et provoquant la valse des cadres plutôt que le règlement de la situation.
  • vivre une injustice managériale qui m’a conduite à un burn out

 

Avec un accompagnement psychologique puis un coaching, j’ai repéré qu’il est important d’être bien soi-même, c’est-à-dire, se respecter, être bienveillant pour être soi, s’incarner comme on est ! Un réel travail sur soi est à mener pour éviter les transferts ou les affects qui viennent biaiser la relation, décaler le travail et basculer les relations dans des enjeux infernaux. Et surtout j’ai découvert mon haut potentiel et compris mon hypersensibilité.

 

C’est pourquoi j’ai décidé de devenir coach pour accompagner les personnes qui souhaite prendre leur place au travail en étant aligné avec leurs valeurs. Car savoir dire non est incontournable, la manipulation ou le chantage sont à proscrire. On ne dirige pas, on ne se tait pas, pour être gentil, se faire aimer, faire plaisir. Être gentil ce n’est pas manager, prendre sa place. Avant tout, manager, s’affirmer, c’est se respecter, se faire respecter, tout en respectant les autres. Et c’est à partir de là que la relation est équilibrée et saine. J’ai compris qu’avant de déployer plein d’outils et de concepts aussi honorables soient-ils, il est INDISPENSABLE de bien se connaître, d’être en phase avec ses valeurs, ses limites, ses besoins et de s’affirmer de manière détachée. Ne pas prendre personnellement les choses. Utiliser son hypersensibilité comme un atout (et non une fragilité) pour percevoir, ressentir et identifier les compétences des personnes.

 

Ce qui m’a aidé 
La psychothérapie et le coaching. Mon énergie intérieure et mon guide spirituel. Le Reiki

 

Aujourd’hui 
Je me connais bien, je me respecte et j’évite clairement de m’exposer. Je prends ma place sans stress, sans peur au ventre et je dis non si c’est ma réponse profonde. J’écoute ma petite voix, mes émotions et je me détache beaucoup mieux des événements malgré mon côté éponge. J’utilise ma clairvoyance, c’est un pur bonheur!

se former avec cap-bien-etre-attitude-n-management-formation-coaching-manager-philosophie

3 choses dans lesquelles je crois profondément

# 1

Combien de personnes subissent leur activité professionnelle, leurs équipes, leurs collègues car elles se taisent, n’osent pas, se croient incompétentes. Je suis convaincue que nous avons tous une place, notre place. Ne pas prendre votre place : vous laissez la place à l’autre. Vous prenez toute la place : ce n’est pas une place non plus. Je peux vous aider à passer ce pas, cette peur.

 

# 2

Combien êtes-vous à ne pas vous connaître réellement. A vivre une vie professionnelle que vous n’aimez pas, que vous n’avez pas choisie ou que vous souhaiteriez organisée autrement. Il est possible de sortir de la case, du moule. Je peux vous aider à poser les limites, à vous épanouir avec vos talents et à ne plus fuir. Moi-aussi je déteste les cases !

 

# 3

Etant hypersensible et haut potentiel, je capte tout dans mon environnement et chez les personnes (énergie + ou -, vos ressentis, vos blocages). C’est une vrai clé car cela me permet de vous éclairer : j’allume la lumière et vous faîtes votre chemin ! Je peux vous aider à vous élever vers quoi vous voulez aller. A mettre en mouvement votre projet. Vous avez ce pouvoir !

Une petite part de moi

# 1

Mes valeurs : le respect, la responsabilité et la liberté

# 2

J’écris des livres depuis l’âge de 9 ans et avant comme je ne savais pas écrire, je demandais à ma nourrice d’écrire mes idées! Je lis beaucoup.

# 3

J’adore voyager, le cinéma. Je pratique le fitness, le Tai chi et le Reiki. J’ai enseigné la danse pendant 6 ans (quand j’étais jeune :))

# 4

Après un burn out, j’ai décidé d’écouter mon coeur en créant l’activité qui me convient et prenant ma place dans ce monde en décalage avec moi ! De prôner encore plus l’humain et de brader ma peur d’être à mon compte oh la la!

# 5

J’ai travaillé 16 ans en tant que directrice dans le médico-social et le sanitaire avec différentes équipes, structures et publics. Je baigne dans l’humain, l’intelligence collective, la PNL, l’analyse transactionnnelle, la process communication, l’approche systémique, la psychologie positive, etc … J’adhère au prendre soin

# 6

Je suis haut potentiel avec mon hypersensibilité et mes grandes émotions ! Je vois et comprends plein de choses. C’est une de mes forces innées! Je suis fière d’en parler sans crainte et d’accepter ce que je suis. Je suis connectée à moi.

# 7

J’adore accompagner, guider mes clients à grandir et s’affirmer. A se mettre debout pour certains.

Pourquoi je suis aujourd’hui
Je suis coach et formatrice pour accompagner les personnes qui souhaitent vraiment en finir avec la peur d’être elle-même, de dire les choses et de l’interdiction de vivre leur vie professionnelle à leur image. Ne plus subir les critiques injustifiées

photo-qui-suis-je-cap-detre-soi 1